Lorraine Gay

Actualité LGBT en Lorraine

Recherche sur Lorraine Gay
.
Annonce Google
Recherche sur Google
Assomption de préjugés
Les élus messins feront-ils allégeance à la propagande homophobe de l’épiscopat ?
12/08/2012
Communiqué de presse de l'association Couleurs Gaies :
C’est avec surprise que Couleurs Gaies a pris connaissance du contenu très politique de la prière universelle pour le pays rédigée par la Conférence des évêques de France à l’occasion de la fête de l'Assomption.

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/la-vie-spirituelle/priere/prieres-pour-notre-temps/priere-pour-l-assomption-2012-.html

Couleurs Gaies considère le message qui sera délivré à l’occasion des cérémonies du 15 août comme une attaque en règle contre les revendications du mariage pour tous et de l’homoparentalité ainsi qu’une ingérence dans la vie politique de notre Pays.

A Metz, Monseigneur Raffin interpellera donc directement les élu-e-s de la République en ces termes: «Pour celles et ceux qui ont été récemment élus pour légiférer et gouverner; que leur sens du bien commun de la société l’emporte sur les requêtes particulières et qu’ils aient la force de suivre les indications de leur conscience». Puis il appellera à prier pour «les enfants et les jeunes» afin «qu’ils cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère». Il ne précisera sans doute pas si les sollicitations permanentes de l’Eglise catholique auprès des élus en matière de société et d’enseignement entrent dans le champ de ces « requêtes particulières » dénoncées.

Couleurs Gaies respecte les croyances communautaires des uns et des autres. En revanche, elle ne peut rester muette devant les attaques répétées de l’Eglise catholique contre l’aspiration républicaine à l’égalité des droits et s’étonne que cette institution particulièrement bousculée par des affaires de m½urs à répétition prétende encore exercer un magistère moral sur la société.

Dans tous les cas, elle appelle les élus messins habituellement présents lors de la cérémonie qui se tiendra place Saint Jacques à respecter le principe de laïcité et à ne pas cautionner par leur présence, leur écharpe tricolore et leur couronne de fleurs une propagande aux relents homophobes.

Couleurs Gaies
31 rue des tanneurs
57000 METZ



 

 

information mise en ligne le 12/08/2012